Ecologe, votre maison en dur approuvée par la nature

Ou quand la vision d’un homme donne naissance à un procédé unique en construction écologique, avec un ‘R.O.I.’ florissant et durable.

Il y a 5 ans, Eric Van Boven, rêvait d’une maison en dur vraiment écologique, jusqu’au bout de ses pierres, et d’un investissement aussi doux pour la nature que pour son portefeuille à long terme. À force de recherches, il a créé son propre procédé, qu’il propose aujourd’hui autant aux particuliers qu’aux sociétés ou aux bâtiments publiques. Voici le Procédé ECOLOGE, tirant sa force de celles de la nature, et la Maison ECOLOGE, une maison forte, solide, durable, où l’on se sent tout simplement bien. En connivence avec la nature. Une maison vraiment écologique, avec une isolation naturelle parfaite et une durabilité exceptionnelle. La seule maison avec des matériaux 100% recyclables, et un taux d’énergie grise au plus bas !

Des maisons qui tirent leurs forces de celles des volcans

Les Maisons ECOLOGE sont construites en pierre volcanique venant de la petite île grecque GYALI, magnifique carrière à ciel ouvert tout près de chez nous ! Née du feu des volcans, cette pierre offre naturellement d’infinis pouvoirs : hydrophobe, perspirant, isolant thermique, isolant phonique, hyper pérenne, mais aussi incombustible, et recyclable… Déjà à l’Antiquité, les Romains utilisaient ce matériau multi-pouvoirs, on comprend aujourd’hui pourquoi !

La pierre volcanique, la seule pierre 100% éco-responsable

La pierre volcanique est la seule pierre 100% recyclable et qui offre un bilan carbone au plus bas. Les blocs de pierre volcanique sont en effet fabriqués sans cuisson : ils sont donc les seuls à être recyclables à 100%, en plus de consommer 4 à 7 fois moins d’énergie à la fabrication.

C’est un réel et unique avantage écologique que toutes les pierres dites naturelles ne peuvent hélas pas offrir. Exemple ? Les pierres silico-calcaires ou les bétons cellulaires nécessitent une cuisson et contiennent des additifs non exempts de nocivité. ECOLOGE refuse donc ce genre de matériau.

De plus, tout le système d’acheminement des futurs blocs de pierre volcanique est pensé pour offrir un bilan carbone très faible. Sur l’ile, les granulés sont acheminés vers les bateaux par un système de tapis roulant. Le transport vers l’usine est assuré par bateaux, le moyen qui a le moins d’impact écologique par tonne transportée. Ces bateaux arrivent directement au site de production. Celui-ci est à quai. Avantage non négligeable permettant à la matière première d’être directement aspirée du bateau dans l’usine.

Nos bloc de pierre volcanique sont certifiés par les organismes officiels pour toutes les normes en vigueur (CSTB, NF, valeur lambda, résistance mécanique -jusqu’à 6 étages- …). De plus, nous avons un système de renfort antisismique pour les zones sensibles.

Le Procédé ECOLOGE, les meilleures éco-solutions d’assemblage

La nature nous offre ce qu’il y a de meilleur, pour nous et pour elle. Pourquoi aller chercher ailleurs. C’est cette vision qui dirige les choix d’ECOLOGE pour TOUS ses matériaux : isolants, mortier et enduits. Pour son Procédé unique, ECOLOGE a sélectionné les meilleurs éco-matériaux, les meilleures solutions d’assemblage :

Les murs sont en blocs de pierre volcanique
La pierre est maçonnée de manière ancestrale
Le mortier utilisé est également à base de pierre volcanique
La façade isolante est faite de fibre de bois et cellulose haute densité
Les isolants sont appliqués de manière mécanique, SANS colle !
Crépis et bardage proposés sont également en matière naturelle et recyclable (à base de liège, de sédiments de fonds marins, et de chaux ou en bois certifié…)

Grâce à la composition de mur unique d’ECOLOGE n’utilisant que des matériaux perspirants, vous vivrez dans un habitat dont les murs seront toujours secs, donc sains. Garantie d’un confort inégalable pour votre bien-être au quotidien.

Le bonheur de se sentir bien, en connivence avec la nature

Dans une Maison ECOLOGE, on se sent tout simplement bien. Très bien. Déjà parce qu’elle donne cette impression de solidité, de sécurité, de cocon qui va résister au temps et à tous les temps. Parce qu’elle a une incroyable douceur intérieure. Mais aussi parce que cette maison-là est créée et construite en parfaite complicité avec la nature, dans le respect de cette planète qui nous offre toutes ces richesses. Dans le respect de nos enfants, de nos générations futures.

Les Maisons ECOLOGE sont créées et construites de A à Z avec des partenaires solides

Eric Van Boven, concepteur d’ECOLOGE et du Procédé ECOLOGE, accompagne de A à Z les futurs propriétaires d’une Maison ECOLOGE dans la concrétisation de leur rêve, de leur maison en dur vraiment écologique. Et il s’entoure des meilleurs partenaires pour que ce rêve devienne une belle réalité.

Un investissement sûr par nature, florissant à long terme

Une maison qui ne se dégrade pas, c’est fatalement un investissement qui ne se dégrade pas non plus ! Les Maisons ECOLOGE sont faites pour durer dans le temps, par nature. Les matériaux utilisés sont naturellement sains et solides, ils ne se dégradent pas. La Maison ECOLOGE reste saine, pour longtemps. L’investissement prend de la valeur… Et symbolise donc un beau futur à léguer à ses enfants !

Site web avec fiches techniques et photos de réalisations téléchargeables :

www.ecologe.eu

About The Author

Related posts