Elle continue là où d’autres s’arrêtent

La nouvelle meuleuse d’angle à tête plate de Metabo

 

meta_130917_WEF-9-125 Style 1618

meta_130917_WEF-9-125 Style 1618

 

 La solution pour les endroits étroits: Metabo lance la première meuleuse d’angle à tête plate du monde sur le marché – disponible avec ou sans fil.  

 Qu’ils travaillent dans la construction métallique, dans la construction d’échafaudages, dans la serrurerie, dans la construction d’installations ou dans la construction navale, les professionnels de l’artisanat et de l’industrie du métal connaissent ce problème: ils ne peuvent pas travailler dans les angles de 45 degrés ou dans les petits interstices avec une petite meuleuse d’angle classique, car la tête de la meuleuse est tout simplement trop haute. Dans la pratique, cela engendre des solutions improvisées plus ou moins efficaces et parfois dangereuses. L’utilisation d’autres outils abrasifs donne par ailleurs de bien moins bons résultats qu’une petite meuleuse d’angle.

Avec la première meuleuse à tête plate du monde, Metabo remédie à ce problème. Cette machine, avec son carter de réducteur extrêmement plat, développée et brevetée par Metabo offre un maximum de productivité, de rapidité et de sécurité pour tous les travaux dans des endroits étroits. Travailler sur des soudures avec des angles jusqu’à 43 degrés, pénétrer jusqu’à 110 mm dans les interstices et les profilés en U de jusqu’à 66 mm de large … c’est bien possible grâce à la meule de 125 mm. Il y a deux versions: la meuleuse WEF 9-125 avec une puissance absorbée nominale de 900 watts et la machine sans fil de 18 volts WF 18 LTX 125.

La meuleuse d’angle à tête plate sans fil sera livrée de série avec la première batterie de 5.2 Ah au monde.

 

Rapide et sûre dans les angles étroits

 Désormais, l’utilisateur ne doit plus recourir à la meuleuse d’angle et à des fraises en carbure onéreuses, ni même à d’autres méthodes peu orthodoxes pour aplanir des soudures courtes dans les angles: avec la meuleuse d’angle à tête plate, il avance sensiblement plus vite et obtient en outre un résultat de travail visiblement plus net.

La meuleuse d’angle à tête plate permet d’éliminer plus efficacement la rouille, les scories et les vieilles peintures dans les angles, alors que jusqu’à présent, la brosse métallique était souvent la seule solution. Avec la nouvelle machine, les professionnels ne gagnent pas seulement du temps et de l’énergie lors du décrassage et du dégrossissage des racines de soudure ou lors du tronçonnage de tuyaux à des endroits difficilement accessibles : le burin pneumatique ou les improvisations non autorisées font désormais partie du passé. Un autre avantage : le capot de protection peut être réglé sans outil, dispose d’une fixation antitorsion et peut être retiré pour le nettoyage sans devoir enlever la meule, dont le remplacement aussi est facile et sans clé. La protection contre la surcharge et contre le redémarrage protègent la machine et l’utilisateur pour une sécurité maximale. La meuleuse WEF 9-125 est également équipée du moteur Marathon Metabo grande longévité.

La meuleuse WEF 9-125 comme la WF 18 LTX 125 sont équipées d’une broche standard M14 qui permet le montage de tous les accessoires courants. Inversement, les nouveaux accessoires Metabo conviennent aussi pour les meuleuses d’angles classiques.

La bonne meule pour chaque application

 En matière d’accessoires, Metabo présente des nouveautés spécialement développées pour les travaux dans des angles étroits et dans des profilés en U plats. Le nouveau plateau abrasif à lamelles Flexiamant Super Convex CER, avec grain céramique à autoaiguisage, est arrondi (convex) sur le bord supérieur et est toujours le meilleur choix lorsqu’une puissance d’abrasion élevée et une très longue durée de vie sont importantes. Il convient autant pour le travail sur des soudures d’angle que pour le meulage de grandes surfaces.

La nouvelle meule abrasive à lamelles Flexiamant Super convex CER dispose de lamelles radiales arrondies vers le haut et s’adapte à la forme naturelle d’une soudure d’angle. Ainsi, on peut éliminer la rouille à l’avant de zones étroites et obtenir un résultat de meulage uniforme et lisse.

La meule VKS ZK en non-tissé compressé, avec un grain de corindon zircon coulé dans de la résine synthétique, complète cette gamme d’accessoires. Elle est facile à profiler et s’adapte rapidement à la pièce à travailler. La meule compacte en non-tissé se distingue par une précision élevée et un spectre d’utilisations allant de l’ébavurage, au nettoyage, en passant par le dégrossissage et les travaux de finition. Avec la meule VKS ZK on obtient une profondeur de rugosité particulièrement faible sur la pièce travaillée.

About The Author

Related posts