Exposition – Michael Young – Al(l)

Du 31/01/2016 au 29/05/2016

files_fichier_5213_my5-eoq-michael-young-dub-2015-c-michael-young-ltdÉtabli à Hong Kong depuis de nombreuses années, le designer britannique a intensément recours à l’aluminium, qu’il combine avec son savoir-faire afin de créer des pièces en séries ainsi que des éditions limitées. L’exposition AL(L) Projets en aluminium par Michael Young présentée au CID met l’accent sur l’immense potentiel de ce matériau. Sa flexibilité, son esthétique particulière, sa légèreté et sa solidité ont marqué nombre de créations du designer au fil de ses années d’activités internationales. L’expérimentation est un aspect essentiel de la pratique de Michael Young, l’exploration de différentes ressources sa véritable passion.

all2-memory-by-tokujin-yoshioka-c-moroso

Né à Sunderland, le designer britannique, connu pour son style de vie nomade, a installé ses studios entre Bruxelles et Hong Kong.

En Asie, il teste depuis plus de dix ans les procédés de fabrication de pointe les plus sophistiqués dans le domaine du design, se concentrant sur différents types de matériaux. Mais ses projets en aluminium sortent incontestablement du lot par le caractère unique de leur approche et leur côté légèrement décalé. Fascinante et évocatrice, la structure architecturale du CID a grandement influencé Michael Young lors de la préparation du dispositif de l’exposition : dans chacune des douze niches qui caractérisent l’espace des Écuries, se trouve un projet spécifique du créateur, recourant d’une manière ou d’une autre à l’aluminium.

my22-portrait-michael-young

About The Author

Related posts