Une nouvelle génération de batteries

Metabo crée une nouvelle référence pour le vissage et le perçage

 

Sans charbons, rapides, puissantes et précises ou extrêmement performantes : avec six perceuses-visseuses et perceuses à percussion compactes sans fil, Metabo présente de nouvelles solutions mobiles pour les travaux de perçage et de vissage difficiles.  

 

Ces nouvelles machines développées sur la base de la technologie Ultra-M sont des machines haut de gamme de 18 volts les plus compactes et les plus légères du marché, tout en créant une nouvelle référence avec leurs performances et leur combinaison imbattable de puissance, de vitesse et de précision.

 

Les quatre machines LTX sont équipées d’un moteur Metabo à quatre pôles particulièrement résistant aux surcharges et convainquent par le couple de rotation le plus élevé du marché, même lors des travaux de vissage difficiles.

Les deux machines LTX BL et leur moteur sans charbons sont les plus rapides du marché avec 2.050 tours par minute en deuxième vitesse (600 tours par minute en première vitesse) – tout en étant étonnamment puissantes.

 

Rapides, puissantes, précises: le nouvelles machines sans charbons

 

Metabo a équipé ses machines sans charbons d’un système électronique spécial et partiellement breveté. La perceuse-visseuse sans fil BS 18 LTX BL Quick et la perceuse à percussion sans fil SB 18 LTX BL Quick sont parfaitement équipées pour un usage universel dans les métiers de la construction et du métal ou dans l’industrie du métal – du travail de vissage le plus petit et le plus précis au perçage rapide du bois ou du métal, en passant par les applications difficiles.

 

La puissance nécessaire est fournie par le couple de rotation maximal de 44 Nm pour le vissage tendre et de 90 Nm pour le vissage dur. Pour un travail au millimètre avec les plus petites vis, le débrayage précis et constant réduit non seulement le couple de rotation aux quatre niveaux inférieurs, mais adapte également la vitesse de rotation à un niveau optimal. Sur simple pression d’un bouton, l’utilisateur peut choisir rapidement entre le vissage, le perçage et le mode à impulsions.

 

Les moteurs sans charbons utilisent l’énergie des batteries de manière particulièrement économique. De plus, l’énergie générée lors du freinage du moteur est récupérée par la batterie. Avec les batteries de 5.2 Ah, ces machines deviennent donc de véritables championnes de l’endurance.

 

 

Quatre concentrés de puissance avec un moteur à quatre pôles

 

Les quatre modèles de la nouvelle génération LTX équipés d’un moteur à quatre pôles particulièrement résistant à la surcharge, sont plus performants, plus compacts et plus légers que les modèles précédents. Les nouvelles perceuses-visseuses sans fil, ainsi que les perceuses à percussion sans fil, disposent d’un couple de rotation 30% supérieur (couple de rotation maximal de 55 Nm pour vissage tendre, de 110 Nm pour vissage dur). Les machines sont ainsi encore mieux équipées pour les travaux de vissage et de perçage difficiles, notamment dans la construction en bois et la menuiserie.

 

Metabo a augmenté le vitesse de rotation de près de 20% et la résistance à la surcharge de près de 30% (vitesse en marche à vide de 500 tours par minute en première vitesse, de 1700 tours en deuxième vitesse). Le moteur à quatre pôles est refroidi par sa structure ouverte et un nouveau concept de ventilation, ce qui permet une nette amélioration pour les applications dans la plage de surcharge.

 

Une famille de batteries avec de fortes ressemblances

 

La nouvelle perceuse-visseuse LTX BL et la perceuse à percussion LTX BL avec moteurs sans charbon sont équipées du système de changement rapide pratique Quick. Pour les machines LTX à quatre pôles, l’utilisateur peut choisir entre les modèles avec ou sans système Quick. Le système Quick permet de passer en quelques secondes du perçage au vissage et au vissage d’angle.

Le démultiplicateur de couple PowerX3 permet de tripler la puissance pour les applications extrêmes. Les embouts et les forets hexagonaux peuvent être insérés directement dans la broche sans mandrin, ce qui rend les machines encore plus courtes et légères, et en fait des outils parfaits dans les endroits étroits avec un équilibre optimal.

 

Avec 4.0 ou 5.2 Ah, les batteries dont sont équipées les six machines, sont très performantes. Pour cela, Metabo a misé sur la technologie Ultra-M: la communication électronique intensive entre tous les composants et l’interaction équilibrée entre le moteur, le réducteur, le système intelligent de gestion des batteries et le système de gestion du chargement et du déchargement commandé par processeur, garantissent une performance, une fiabilité et une longévité maximales.

About The Author

Related posts